Audit SEO à Strasbourg
Une agence SEO doit souvent commencer par un audit SEO avant d’établir sa stratégie de référencement. La première place dans les résultats de recherche Google est âprement convoitée par la concurrence. Un bon référencement naturel vous garantira un trafic de qualité pour vous permettre de développer et de pérenniser votre activité sur le long terme, en partant sur des bases saines. Optimiser son site internet pour le SEO est donc essentiel pour acquérir de nouveaux clients et gagner en e-réputation.
Qu'est-ce que l'audit SEO d'un site internet ?
L’objectif d’un audit SEO, ou audit de référencement, est de faire un check-up de l’état et de l’activité de votre site internet, tel un médecin à la recherche de symptômes pour proposer le traitement adéquat. Il permet l’analyse de sa technique, de son contenu et de sa popularité. Ce sont les trois piliers du référencement naturel selon Google. Un audit SEO met en lumière les forces et les faiblesses de votre site web. Cela permet de détecter les erreurs et tout ce qui pénalise le référencement naturel de vos pages, vous empêchant d’apparaître en première page des résultats de recherche.
Quand et comment faire un audit SEO de votre site internet à Strasbourg ?
N’attendez pas une chute de trafic, un taux de conversion en berne, un référencement catastrophique ou des réclamations clients pour planifier votre projet d’audit SEO. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout si votre site web est la première arme de votre stratégie marketing.
Un audit peut également mettre en exergue des soucis liés au RGPD et la protection des données personnelles. Les cookies sont souvent au cœur du débat et il est primordial de comprendre leurs utilisations.
L'audit SEO
Pourquoi faire appel à un consultant SEO à Strasbourg pour votre audit SEO ?
Vous l’aurez compris, un audit SEO est un travail d’envergure. Cela demande de multiples compétences et des outils parfois complexes. En faisant appel à l’équipe de notre agence Seeseo, vous rencontrerez un consultant SEO à Strasbourg, actif également dans toute la France. Ensemble, vous définirez votre stratégie SEO, vos objectifs et les actions à mettre en œuvre. Ce dernier suivra scrupuleusement votre cahier des charges tout en vous orientant vers les meilleures solutions pour un référencement SEO idéal.
Il peut y avoir un décalage entre l’apparition d’erreurs sur votre site web et leur impact sur votre SEO. Obtenir un positionnement de choix dans les résultats de recherche Google n’est pas facile. Le conserver peut s’avérer encore plus compliqué. N’attendez pas le crash de votre site web pour contacter les experts de notre agence SEO à Strasbourg.
Vous savez ce que votre entreprise et vos clients attendent de votre site internet. Nous savons comment optimiser votre activité en ligne.
Champion de l'optimisation
Analyse technique approfondie
Les raisons d’entreprendre un audit SEO sont nombreuses.
- Un manque de visibilité dans les résultats de recherche Google (SEO faible).
- Une baisse des performances de votre site internet, ou de certaines pages.
- L’apparition de dysfonctionnements techniques.
- Une mise à jour, une montée de version de votre CMS ou des modules complémentaires.
- L’évolution des algorithmes Google et des critères de référencement naturel.
- L’évolution de votre site web (ajout et suppression de pages, modification du contenu).
La liste est loin d’être exhaustive. L’évolution des intentions de recherche et la concurrence SEO des sites web d’autres entreprises concurrentielles doivent également être suivies de près. Un audit SEO est aussi fortement conseillé avant la création et la mise en ligne d’un site internet ou sa refonte, pour savoir quelle direction prendre et quelles techniques utiliser. Une stratégie de communication digitale doit être mise en place en amont, pour un résultat final cohérent.
Les outils et techniques utilisés pour réaliser un audit SEO permettent l’analyse de ce qui influence le référencement naturel de votre site web. Ceux-ci font parties intégrantes des fondamentaux du SEO.
- La structure technique, l’arborescence, l’aspect technique des pages.
- Le balisage (métadonnées) et l’URL de chaque page.
- Le contenu rédactionnel, l’utilisation des mots-clés, le champ sémantique et les titres (Hn).
- Le maillage interne et le netlinking(pertinence et fonctionnement des liens).
- Les temps de chargement et de stabilisation de chaque page.
- La compatibilité mobilede vos pages.
- L’expérience utilisateur (UX) de vos pages.
- La concurrence SEO des sites web d’entreprises affinitaires.
Fort des résultats de l’analyse de votre site internet, l’audit SEO préconise les actions nécessaires. Il peut s’agir de corrections techniques, de modifications structurelles ou plus simplement d’un travail d’optimisation. Réaliser un audit SEO en bonne et due forme nécessite certaines compétences techniques, propres au métier de consultant SEO. Se tourner vers une agence spécialisée comme Seeseo vous permettra un résultat optimal sur l’ensemble de votre site internet.
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