Google Analytics 4

En marketing, pas d'investissement sans retour sur investissement (ROI). Chaque campagne doit porter ses fruits. Pourtant, mesurer avec précision et analyser son ROI n'est pas si simple. Optimiser les performances de vos campagnes marketing demande une analyse pointue du trafic de vos outils web. Il est essentiel de comprendre le comportement et les habitudes des utilisateurs de votre site web ou de votre application mobile. Avec notre service Google Analytics 4 à Strasbourg, vos actions marketing tiendront la distance.

Qu'est-ce que le nouvel outil Google Analytics 4 ?

Google Analytics 4 est la toute nouvelle version de la plateforme d’analyse de performances incontournable qu’est Universal Analytics. Elle est appelée à remplacer Universal Analytics qui cessera de fonctionner en juillet 2023. Taillé pour mieux répondre aux nouvelles exigences du web, Google Analytics 4 est paré pour affronter les profondes mutations que subit la collecte de données des utilisateurs.

Le web et l’analyse de la data évoluent, les outils sont donc appelés à suivre le mouvement. Google Analytics 4 s’adapte à cette nouvelle donne.

  • Le comportement des utilisateurs (multiplateformes, mobile first, etc.).
  • Les nouveaux enjeux liés au règlement général de la protection des données (RGPD).
  • L’utilisation du consentement des utilisateurs.

L’intelligence artificielle (IA) et le machine learning permettent à Google Analytics 4 de se fonder sur l’anticipation d’actions marketing. GA4 va donc fournir des statistiques et recommandations prédictives en temps réel. Ces nouvelles propriétés sont une aubaine pour optimiser le ROI et le parcours client.

 

 

Comment nous boostons les performances de vos campagnes marketing grâce à Google Analytics 4

Nous commençons par configurer votre compte Google Analytics 4 et installer cette nouvelle fonctionnalité sur votre site web. Dans un premier temps, vous conservez l’ancienne version. Cela vous permet d’utiliser ses rapports en attendant de parfaire votre formation au nouvel outil. Dans le même temps, vous découvrez les nouveaux types de rapport de GA4. Il ne nous restera alors plus qu’à effectuer une migration complète vers Google Analytics 4, au plus tard en juin de l’année prochaine.

Pour faciliter votre prise en main, un expert en data analyse de notre agence configure votre nouvel outil pour votre entreprise.

  • Paramétrage pour la mise en conformité avec le RGPD.
  • Paramétrage du flux de données et de la propriété.
  • Création du double tracking, application mobile et site web.
  • Création des règles de filtrage de données (exclusions, trafic interne, etc.).
  • Intégration aux outils publicitaires comme Google Ads.
  • Export des données et gestions des rapports.

Une fois Google Analytics 4 opérationnel, nous vous ferons découvrir toute sa puissance. Votre ROI n’aura plus de secret pour vous.

 

 

Pourquoi recourir aux services d'une agence à Strasbourg pour utiliser Google Analytics 4 ?

Si vous utilisez Universal Analytics, vous devrez passer à la version 4 avant juillet de l’année prochaine. Le plus tôt sera le mieux afin d’accumuler suffisamment de données dans votre historique avant la migration complète. Toutefois, si la création d’une propriété Google Analytics 4 est assez simple, son paramétrage l’est beaucoup moins. En faisant appel à un expert Google Analytics 4 à Strasbourg, vous aurez la garantie que votre migration se déroulera en toute sérénité.

Chez Seeseo, nous tenons compte de vos paramètres actuels, de votre site et de votre appli web, ainsi que de vos attentes sur les données à analyser. Nous vous garantissons la mise en place de Google Analytics 4 sans aucune perte de données. Nous serons à vos côtés pour une formation sur la nouvelle interface et ses nombreuses fonctionnalités.

Vous savez quelles données sont utiles pour votre stratégie marketing. Nous savons comment vous fournir des rapports pertinents et profitables pour votre ROI.

 

 

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