En marketing, pas d'investissement sans retour sur investissement (ROI). Chaque campagne doit porter ses fruits. Pourtant, mesurer avec précision et analyser son ROI n'est pas si simple. Optimiser les performances de vos campagnes marketing demande une analyse pointue du trafic de vos outils web. Il est essentiel de comprendre le comportement et les habitudes des utilisateurs de votre site web ou de votre application mobile. Avec notre service Google Analytics 4 à Strasbourg, vos actions marketing tiendront la distance.
Google Analytics 4 est la toute nouvelle version de la plateforme d’analyse de performances incontournable qu’est Universal Analytics. Elle est appelée à remplacer Universal Analytics qui cessera de fonctionner en juillet 2023. Taillé pour mieux répondre aux nouvelles exigences du web, Google Analytics 4 est paré pour affronter les profondes mutations que subit la collecte de données des utilisateurs.
Le web et l’analyse de la data évoluent, les outils sont donc appelés à suivre le mouvement. Google Analytics 4 s’adapte à cette nouvelle donne.
L’intelligence artificielle (IA) et le machine learning permettent à Google Analytics 4 de se fonder sur l’anticipation d’actions marketing. GA4 va donc fournir des statistiques et recommandations prédictives en temps réel. Ces nouvelles propriétés sont une aubaine pour optimiser le ROI et le parcours client.
Nous commençons par configurer votre compte Google Analytics 4 et installer cette nouvelle fonctionnalité sur votre site web. Dans un premier temps, vous conservez l’ancienne version. Cela vous permet d’utiliser ses rapports en attendant de parfaire votre formation au nouvel outil. Dans le même temps, vous découvrez les nouveaux types de rapport de GA4. Il ne nous restera alors plus qu’à effectuer une migration complète vers Google Analytics 4, au plus tard en juin de l’année prochaine.
Pour faciliter votre prise en main, un expert en data analyse de notre agence configure votre nouvel outil pour votre entreprise.
Une fois Google Analytics 4 opérationnel, nous vous ferons découvrir toute sa puissance. Votre ROI n’aura plus de secret pour vous.
Si vous utilisez Universal Analytics, vous devrez passer à la version 4 avant juillet de l’année prochaine. Le plus tôt sera le mieux afin d’accumuler suffisamment de données dans votre historique avant la migration complète. Toutefois, si la création d’une propriété Google Analytics 4 est assez simple, son paramétrage l’est beaucoup moins. En faisant appel à un expert Google Analytics 4 à Strasbourg, vous aurez la garantie que votre migration se déroulera en toute sérénité.
Chez Seeseo, nous tenons compte de vos paramètres actuels, de votre site et de votre appli web, ainsi que de vos attentes sur les données à analyser. Nous vous garantissons la mise en place de Google Analytics 4 sans aucune perte de données. Nous serons à vos côtés pour une formation sur la nouvelle interface et ses nombreuses fonctionnalités.
Vous savez quelles données sont utiles pour votre stratégie marketing. Nous savons comment vous fournir des rapports pertinents et profitables pour votre ROI.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.