Un audit SEO (Search Engine Optimization), en français « optimisation pour les moteurs de recherche », est la carte maîtresse de votre stratégie de référencement naturel. La première place dans les résultats de recherche Google est âprement convoitée. Un bon référencement naturel vous garantira le trafic de qualité que vous attendez. Optimiser son site internet pour le SEO est donc essentiel.
L’objectif d’un audit SEO, ou audit de référencement, est de faire un check-up de l’état et de l’activité de votre site internet. Il permet l’analyse de sa technique, de son contenu et de sa popularité. Ce sont les trois piliers du référencement naturel selon Google. Un audit SEO met en lumière les forces et les faiblesses de votre site web. Cela permet de détecter les erreurs et tout ce qui pénalise le référencement naturel de vos pages.
N’attendez pas une chute de trafic, un taux de conversion en berne, un référencement catastrophique ou des réclamations clients pour planifier votre projet d’audit SEO. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout si votre site web est la première arme de votre stratégie marketing.
Un audit peut également mettre en exergue des soucis liés au RGPD et la protection des données personnelles. Les cookies sont souvent au coeur du débat et il est primordial de comprendre leurs utilisations.
Les raisons d’entreprendre un audit SEO sont nombreuses.
La liste est loin d’être exhaustive. L’évolution des intentions de recherche et la concurrence SEO des sites web d’autres entreprises doivent également être suivies de près. Un audit SEO est aussi fortement conseillé avant la création et la mise en ligne d’un site internet ou sa refonte.
Les outils et techniques utilisés pour réaliser un audit SEO permettent l’analyse de ce qui influence le référencement naturel de votre site web. Ceux-ci font parties intégrantes des fondamentaux du SEO.
Fort des résultats de l’analyse de votre site internet, l’audit SEO préconise les actions nécessaires. Il peut s’agir de corrections techniques, de modifications structurelles ou plus simplement d’un travail d’optimisation.
Vous l’aurez compris, un audit SEO est un travail d’envergure. Cela demande de multiples compétences et des outils parfois complexes. En faisant appel à l’équipe de notre agence Seeseo, vous rencontrerez un consultant SEO à Strasbourg, actif également dans toute la France. Ensemble, vous définirez votre stratégie SEO, vos objectifs et les actions à mettre en œuvre.
Il peut y avoir un décalage entre l’apparition d’erreurs sur votre site web et leur impact sur votre SEO. Obtenir un positionnement de choix dans les résultats de recherche Google n’est pas facile. Le conserver peut s’avérer encore plus compliqué. N’attendez pas le crash de votre site web pour contacter les experts de notre agence SEO à Strasbourg.
Vous savez ce que votre entreprise et vos clients attendent de votre site internet. Nous savons comment optimiser votre activité en ligne.
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